Media Institute of Southern Africa au service de tout un continent pour le 03 mai 2016

Afriquinfos
2 Min de Lecture

L’Institut des Médias d’Afrique Australe, le MISA (Media Institute of Southern Africa),  a publié un document de plus de 40 articles et contenus audiovisuels de qualité sur les thématiques de la liberté de la presse, de la liberté d’expression et de l’accès à l’information en Afrique subsaharienne.

Ce document est libre de droits et peut être imprimé, publié en ligne et diffusé gratuitement à la radio ou à la télévision. Rédigés par des journalistes et experts de la presse d’Afrique de l’Ouest, de l’Est et du Sud, ces articles sont mis à disposition par MISA afin de célébrer le 25e anniversaire de la Déclaration de Windhoek adoptée en 1991 par l’UNESCO pour soutenir une «presse africaine indépendante et pluraliste». L’ONU a proclamé le 3 mai, Journée mondiale de la liberté de la presse, en hommage à la date d’adoption de cette Déclaration novatrice.

Les articles, les images qui accompagnent cette œuvre collégiale de la MISA et les courts messages vidéo peuvent être utilisés immédiatement, le 3 mai ou après, et sont accessibles en ligne à l’adresse whk25.misa.org (sélectionner WHK 25 MEDIA KIT). Les articles sont mis à disposition sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International (CC BY 4.0).

La Directrice régionale du MISA, Mme Zoé Titus, a déclaré depuis le quartier général régional de l’organisation, à Windhoek en Namibie : «Cette année, à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, MISA a décidé de publier un journal spécial intitulé African Free Press (Presse africaine libre) qui s’adresse à un lectorat étendu.

- Advertisement -

Ce journal sera distribué le 3 mai à l’occasion de plusieurs événements relatifs à la Journée mondiale de la liberté de la presse. Ces documents écrits et audiovisuels seront également publiés en ligne sur le site de l’organisation, afin que d’autres médias, ONG et organisations puissent les publier à leur tour».

INNOCENTE NICE