Les médecins nigérians entament mercredi une grève nationale

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

La NARD a indiqué que le mouvement de grève vise à protester contre le manque de moyens alloués à la formation des médecins internes par le gouvernement fédéral nigérian.

L'ultimatum de 21 jours adressé par la NARD au gouvernement fédéral a expiré le 18 juin.

Lors d'une conférence de presse tenue il y a deux semaines à l'université d'Olabisi Onabanjo dans l'Etat d'Ogun (sud-ouest), le président de l'Association, Ismail Akinlade Lawal, avait prévenu que les médecins internes de tout le pays pourraient se mettre en grève à tout moment après l'expiration de l'ultimatum de 21 jours.

M. Lawal, qui avait fait part de sa consternation face au manque de moyens alloués à la formation des médecins internes dans le budget 2013, avait également indiqué que son syndicat avait fourni suffisamment d'occasions au gouvernement pour trouver des solutions.

Mais dans un communiqué publié à l'issue de la réunion du Comité exécutif national de l'association lundi à Abeokuta, la capitale de l'Etat d'Ogun, le président de la NARD a invité tous les membres de l'association à entamer une grève d'avertissement à travers tout le pays pour protester contre l'attitude du gouvernement.

La NARD a convenu de se réunir à nouveau fin juillet pour faire le point sur les suites accordées à ses revendications avant que les membres de l'association ne décident éventuellement d'une grève illimitée.