Maroc : La sélection marocaine reste déterminée malgré son match nul face à la Côte d’Ivoire

Afriquinfos 5 Vues
2 Min de Lecture

Marrakech (© 2016 Afriquinfos)-Hervé Renard reste concentrée sur son objectif malgré le match nul du Maroc face à la Côte d’Ivoire.

La sélection marocaine reste concentrée sur son objectif de se qualifier à la phase finale de la Coupe du monde 2018 malgré le nul blanc enregistré, samedi soir au Grand Stade de Marrakech, face à la Côte d’Ivoire, a indiqué le sélectionneur national, Hervé Renard lors d’une conférence de presse à Marrakech.

« Notre groupe est très serré. L’équipe a voulu gagner mais malgré ce résultat nous resterons concentrés sur notre objectif », a souligné Renard lors d’un point de presse à l’issue de cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial-2018 de football.

Le sélectionneur national a fait noter que les Lions de l’Atlas ont souffert « physiquement » face à la Côte d’Ivoire, une équipe « de haut niveau et difficile à battre », ajoutant qu’il « faut être plus performant et plus régulier » pour redresser cette situation et atteindre les objectifs escomptés.

Hervé Renard a regretté, dans ce sens, l’absence pour blessure du milieu de terrain Karim El Ahmadi lors de cette rencontre, précisant que le joueur de Feyenoord Rotterdam aurait aidé l’équipe à équilibrer la bataille physique contre les Éléphants de la Côte d’Ivoire.

Par contre, il s’est dit « content » de la performance du jeune Youssef En-Nesyri, assurant que le sociétaire de FC Malaga dispose d’un potentiel important pour l’avenir.

Vignikpo Akpéné