Manger l’OGM NK603 nuit gravement à la santé

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Durant deux ans, des universitaires de Caen ont nourris deux cents rats en les séparant dans trois groupes distincts : un avec un maïs OGM NK603 seul, le second avec ce maïs OGM traité au Roundup (herbicide le plus utilisé au monde) et le dernier avec du maïs non OGM traité avec cet herbicide. 

Les résultats sont accablants, le taux de mortalité prématurée est de 50% chez les rats mâles et 70% chez les femelles du premier groupe. Des tumeurs mammaires et des problèmes aux reins et au foie sont également à déplorés.

Ce maïs OGM NK603 est autorisé en France et en Europe pour nourrir le bétail, la nouvelle suscite donc un grand débat sur la réglementation et les risques de ces nouveaux produits.

- Advertisement -

D’autres chercheurs réfutent la thèse en assurant que cette race de rats est plus fortement touchée par les cancers lorsque leur nourriture n’est pas contrôlée et beaucoup se demandent pourquoi aucune autre étude n’a soulevé ce problème s’il existe vraiment. Une enquête pour s’assurer de la véracité des informations va être menée mais le groupe américain Monsanto n’a pas souhaité réagir aux attaques pour le moment. 

Retrouvez l'étude en ligne sur : http://research.sustainablefoodtrust.org/wp-content/uploads/2012/09/Final-Paper.pdf