Mandela hospitalisé depuis 50 jours

Afriquinfos Editeur 2 Vues
2 Min de Lecture

Nelson Mandela est toujours dans un état critique mais stable, selon la présidence.

Il est hospitalisé depuis cinquante jours en raison d'une infection pulmonaire récurrente.

"Nous sommes conscients qu'il est à l'hôpital depuis 50 jours déjà, mais nous sommes réconfortés par le fait qu'il est suivi par les équipes médicales les plus impressionnantes et compétentes que nous ayons pu réunir, donc il est entre de bonnes mains", a déclaré le porte-parole du président, Mac Maharaj, par le biais de la South African Broadcasting Corporation.

"Il réagit au traitement et nous devrions nous réjouir de cela", a-t-il annoncé.

Nelson Mandela a été envoyé d'urgence à un hôpital de Pretoria le 8 juin. Il s'agit de son quatrième séjour à l'hôpital depuis décembre dernier, mais aussi du plus long.

Le prix Nobel de la paix souffre d'une infection pulmonaire récurrente, une complication de la tuberculose qu'il a contractée en prison pendant l'Apartheid.

Le président actuel de l'Afrique du Sud, Jacob Zuma, a rendu visite à Nelson Mandela lundi matin et lui a transmis "l'amour et le soutien de tous les Sud-Africains".

M. Zuma a appelé la population de son pays à continuer de prier pour le héros national.

Depuis le 95e anniversaire de Nelson Mandela le 18 juillet, qu'il a passé à l'hôpital, le gouvernement du pays publie régulièrement des nouvelles de l'état de santé de l'ancien président.

Le petit-fils de ce dernier a annoncé la semaine dernière que son grand-père "devenait un peu plus fort chaque jour".