Carte du Mali localisant la capitale Bamako et le camp militaire de Kati (AFP).
SHARE
L’armée malienne a déclaré vers la fin de la matinée de ce 17 septembre 2024 avoir le contrôle de la situation à Bamako, après ce qu’elle a présenté comme une tentative déjouée d’infiltration de la part de « terroristes » dans un ‘Complexe de la gendarmerie’, une attaque rare dans la capitale.
La capitale du Mali, Bamako, paraît calme quelques heures après que des «attaques terroristes» ont visé des écoles de la gendarmerie, selon un communiqué du ministère de la Sécurité et de la Protection. L’État-major général des Armées a précisé dans son message que «la situation est sous contrôle», bien qu’aucun bilan officiel n’ait encore été communiqué. En ville, la circulation semble normale, et les habitants vaquent à leurs occupations.
Une énième tentative d’incursion à Bamako revendiquée par le JNIM affilié à Al Qaïda. Le JNIM a été l’architecte de plusieurs attaques contre les pouvoirs de Transition au Sahel depuis 2020.
De la fumée s’élève des toits de Bamako alors que des tirs et des détonations résonnent depuis ce matin du 17 septembre dans la capitale malienne.