Malawi : Les parlementaires prêtent serment

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

 

 Un total de 192 candidats prêteront serment et la cérémonie doit se poursuivre jusqu’au 10 juin et par la suite, les législateurs devraient subir une orientation de trois jours du 11 au 13 juin.

Le parlement du Malawi doit se réunir a la mi-juin après la nomination d’un gouvernement et d’autres membres du bureau de l’Assemblée nationale du pays par le président Peter Mutharika.

Le 5 juin, M. Mutharika a nommé le ministre des Finances, de la Planification et du Développement économique et a promis de nommer l’ensemble du cabinet au cours de la semaine commençant le 10 juin.

- Advertisement -

A part la nomination du ministre des Finances, M. Mutharika a nommé dimanche le porte-parole de son Parti démocratique progressiste, Nicholas Dausi, en tant que nouveau Directeur du Bureau national du renseignement, en remplacement de Joseph Airon.

M. Mutharika a également nommé un nouveau vice-inspecteur général de la police en charge des opérations, Lester Kachama, pour remplacer Nelson Bophani.

 Le président du Malawi, a également nommé le week-end dernier un militant des droits de renom, Mavuto Bamusi, en tant que conseiller présidentiel sur les organisations non gouvernementales.