Madonna, bienfaitrice ou calculatrice ?

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

La madonne a annoncé le 31 janvier son souhait de créer 10 écoles à Lilongwe. Elles seraient  susceptibles d’accueillir au total 1000 garçons et filles du pays.

Ce qui contrarie John Bisika, le Ministre de l’Education, c’ est son manque de sérieux. Elle n’aurait, en effet, pas consulté le gouvernement du Malawi au préalable et  ne se serait pas préoccupée de savoir quelles zones avaient le plus besoin d’établissements scolaires.

Cet incident, ajouté au fait que Madonna ne se soit pas informée de l’avancée du chantier lors d’une première tentative de construction d’une école, les laissent penser qu’elle s’implique dans ces projets uniquement dans le but de véhiculer une image de bienfaitrice et de promouvoir son nouveau disque.

Pour parer aux obstacles qui l’ont contrainte d’abandonner la construction de  la première école, Madonna a choisi d’en confier la gestion à l'ONG BuildOn. Le chantier, estimé  à plus de  300 000 euros, devrait commencer le 30 mars prochain et devrait se terminer en juin 2013.

Afriquinfos