L’UNICEF lance un Fond de transition pour l’éducation en Namibie

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Un mécanisme de financement destiné à renforcer le soutien des partenaires de développement pour les efforts du ministère de l'Education en vue de réduire les inégalités et les disparités dans le secteur et d'apporter une éducation de qualité.     

A l'occasion du lancement du NETF à l'école primaire de Havanaà Windhoek, capitale de la Namibie, le ministre de l'É ducation David Namwandi a déclaré que le fonds mobiliserait des ressources supplémentaires et une assistance technique pour renforcer les capacités et l'efficacité des systèmes de gouvernance et de responsabilité du secteur de l'éducation à tous les niveaux.      

« Le Fonds de transition pour l'éducation mobilisera davantage de ressources et d'assistance technique pour accélérer l'accès à un enseignement de qualité pour l'éveil et l'éducation des enfants, et pour rétablir le statut professionnel des enseignants et veiller à ce que tous les enfants namibiens, quelle que soit leur origine socioéconomique, aient un accès égal à une é ducation de qualité », a déclaré M. Namwandi.