"Nos deux pays entretiennent de solides relations depuis longtemps. Nous sommes prêts à élargir ces relations, en définissant plusieurs directions de travail pour la coopération dans le domaine de la défense", a déclaré M. Salamatin, cité par le service de presse du ministère ukrainien de la Défense.
L'Ukraine est désireuse de travailler de concert avec la Namibie pour étendre la coopération dans les domaines de l'éducation militaire et de la formation aux opérations de maintien de la paix, a-t-il poursuivi. La signature d'un accord sur la coopération en matière de défense donnera en outre un nouvel élan au développement des relations bilatérales entre Kiev et Windhoek, a ajouté M. Salamatin.
M. Namolo a de son côté souligné l'importance du développement futur de la coopération Ukraine-Namibie dans le domaine militaro-technique.
A la mi-mars, le ministère ukrainien des Affaires étrangères avait déjà déclaré que l'Ukraine et la Namibie comptaient accroître de manière significative leur coopération dans les domaines de l'industrie pétrolière, de l'exploitation minière, de l'agriculture et de la défense.