L’UE accorde un prêt pour financer le développement des infrastructures en Afrique australe

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Lors de la cérémonie de signature de l'accord entre l'UE et la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) à Gaborone, Gerard McGovern, le chef de la délégation de l'UE au Botswana et auprès de la SADC, a promis la coopération de l'UE avec la SADC dans la poursuite de son programme d'intégration ré gionale.

Selon M. McGovern, le financement est destiné à la pré paration des projets et des installations de développement (PPDF) en Afrique australe.

Le secrétaire exécutif adjoint de la SADC chargé de l'inté gration régionale, Thembinkosi Mhlongo a salué le soutien de l'UE à PPDF.

- Advertisement -

La PPDF vise à fournir des ressources pour l'identification des projets, les études de faisabilité, la préparation de projets et le développement de projets d'investissement, qui, à son tour, va rendre les projets bancables et attrayant pour le financement.

M. McGovern a révélé qu'en plus du financement de l'UE, le gouvernement allemand a contribué également jusqu'à 4,8 millions d'euros (environ 6,5 millions de dollars).

Les Etats membres de la SADC ont identifié l'infrastructure é conomique comme un élément essentiel pour l'accélération de la croissance économique, la réduction de la pauvreté et la promotion de l'intégration régionale.