L’Ouganda se prépare à accueillir la plus grande compétition d’athlétisme d’Afrique

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le vice-président du CAA, David Okeyo, dirigeant une équipe d'observateurs pour examiner les progrès du Comité local d'organisation (CLO) de ce championnat à Kampala, a déclaré que tous les athlètes d'Afrique seraient mobilisés pour cette épreuve d'endurance et de vitesse, d'autant qu'aucune autre compétition mondiale de cross-country n'a lieu le même mois.

« Comme vous le savez, nous n'avons pas de Championnat mondial de cross-country et chaque continent organise sa propre compétition. En Afrique, nous nous réunirons à Kampala, et je pense que nous serons en mesure d'attirer les meilleurs talents du territoire », a déclaré M. Okeyo à Xinhua mardi à Nairobi.

Il s'agira du troisième championnat de cross-country d' Afrique, les deux premières éditions ayant eu lieu au Cap en Afrique du Sud.

- Advertisement -

« Il n'y a pas de championnat du monde cette année, aussi nous voulons voir tous les pays d'Afrique représentés. Nous avons eu 23 pays participant en 2012. C'est mieux que la première é dition au Cap en 2011 qui avait attiré moins de 10 pays », a dé claré M. Okeyo.

Plus de 45 pays ont déjà soumis leur formulaire d'inscription préliminaire pour confirmer qu'ils participeraient, et M. Okeyo s'est dit optimiste sur les chances de dépasser le seuil de 50 d'ici à la date limite d'inscription le 28 février.