Le porte-parole de l'opposition Aboubacar Sylla a, au nom de ses collègues, informé les militants de l'opposition des problématiques et des enjeux, qui constituent un véritable défis pour la réussite des prochaines élections législatives, dans les conditions souhaitables pour tous les acteurs politiques du pays.
"Nous devons tous nous mobiliser pour la restauration des valeurs démocratiques et le respect des institutions républicaines dans notre pays'', a déclaré M. Sylla, avant de souligner que les partis politiques de l'opposition réclament des conditions de transparence et d'équité pour la tenue des prochaines élections législatives libres et crédibles, dans l'intérêt de toute la nation guinéenne.
Le président de l'Union des forces démocratique de guinée (UFDG) Cellou Dalein Diallo, chef de file de l'opposition a demandé aux militants de l'opposition de rester vigilent et d'observer une attitude de discipline, afin d'éviter toute violence avec les forces publiques et les militants des autres partis politiques.
Il a salué l'esprit de civisme et de patriotisme de ces militants engagés à préserver et à sauvegarder les acquis de la démocratie guinéenne, obtenus au prix de lourds sacrifices, dans l'histoire récente de la Guinée.
Pour une première fois depuis l'avènement au pouvoir du président Alpha Condé, la classe politique de l'opposition a réussi à organiser un meeting politique de sensibilisation, d'information et d'éducation sans violence encore moins d'affrontement entre militants de différents partis politiques et entre militant et forces de l'ordre.
Pendant toute la durée du meeting, les forces de l'ordre composées de gendarmes et de policiers se sont mobilisées pour maintenir l'ordre et parer à toute éventuelle violence de la part de certains militants.
Pour l'heure aucune incidence de quelque nature que sa soit n'a été enregistré au stade où le meeting à été organisé par l'opposition guinéenne.