L’ONU s’engage à faire tout son possible pour assurer la libération des lycéennes enlevées au Nigeria

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Selon un communiqué de l'ONU, l'envoyé spécial du Secrétaire général pour l'éducation, Gordon Brown, a indiqué mercredi que le projet pour la sécurité à l'école au Nigeria a obtenu plus de 23 millions de dollars des bailleurs de fonds pour assurer que les écoles, et particulièrement dans le nord du pays, soient protégées contre des attaques et pour prendre des mesures permettant aux filles et aux garçons de bénéficier d'une éducation en toute sécurité.

"M. Brown continuera à travailler avec le gouvernement pour suivre la situation dans le secteur de l'éducation et pour mettre en place des projets permettant à près de 10,5 millions d'enfants scolarisés de bénéficier de structures éducatives sûres. Aucun enfant ne devrait être empêché d'aller à l'école par peur d'être enlevé", a souligné un porte-parole du Secrétaire général lors d'un point de presse au siège de l'ONU.

De son côté, le Représentant spécial du Secrétaire général pour l'Afrique de l'Ouest, Saïd Djinnit, a annoncé qu'il se rendrait au Nigeria à partir jeudi, pour poursuivre les consultations avec les acteurs locaux et les agences onusiennes sur place pour assurer la libération des lycéennes enlevées.