L’ONU forme des jeunes venus d’Afrique sub-saharienne et des territoires palestiniens

Afriquinfos Editeur 5 Vues
1 Min de Lecture

"Le Camp du leadership du Bureau des Nations Unies pour le sport au service du développement et de la paix (UNOSDP) 2012 fournit des outils de direction concrets et pratiques de la part des meilleurs experts dans ce domaine dans un esprit de réelle collaboration. Cela garantira que les leçons tirées vont guider ces jeunes leaders dans leur future ambition", a indiqué M. Lemke dans un communiqué.

Le camp se déroulera à Doha et doit servir de projet pilote destiné à former 30 jeunes participants à créer des programmes sociaux à base sportive afin de contribuer au changement dans leurs communautés. L'initiative est lancée par le Bureau des Nations Unies pour le sport au service du développement et de la paix en partenariat avec des organisations non-gouvernementales.

La formation consiste à renforcer les connaissances des jeunes participants sur les thèmes de la santé, du genre, du handicap, de l'éducation et de la paix. Le groupe de jeunes est composé de 18 jeunes filles et de 12 jeunes hommes.