"Il y a des questions à éclairer, nous comptons bien que les coupables seront appréhendés et que justice sera rendue", a indiqué M. Ladsous lors d'une cérémonie d'hommage aux sept Casques bleus du contingent nigérien tués vendredi dans le département de Taï (ouest).
Le président ivoirien Alassane Ouattara, les hauts responsables civils et militaires de l'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (Onuci) étaient présents à la cérémonie, au siège de l'Onuci à Abidjan, à laquelle ont pris part des représentants du gouvernement nigérien, en l'occurrence le ministre de l'Enseignement supérieur et le chef d'état-major de l'armée nigérienne.
Au nom de la nation ivoirienne, le président Alassane Ouattara s'est incliné devant la dépouille des sept Casques bleus.
"Le gouvernement prendra toutes les mesures pour mettre un terme aux agissements de ces auteurs et aux instigateurs de ces attaques que nous condamnons avec la plus grande fermeté", a-t-il déclaré.
"L'incident dramatique n'entamera en rien l'engagement de notre pays pour le retour de la paix en Côte d'Ivoire", a assuré, pour sa part, le représentant du gouvernement nigérien, Youba Diallo.
Pour le chef de l'Onuci, Bert Koenders, "ce sacrifice ne doit pas être vain".
"Aujourd'hui, tous réunis, l'Onu, la Côte d'Ivoire et le Niger, nous rendons hommage à ces braves dans une cohésion plus que jamais renforcée pour faire face aux ennemis de la paix", a-t-il dit.
Tour à tour, les personnalités présentes ont déposé des gerbes de fleurs sur les cercueils des sept soldats recouverts des drapeaux de l'Onu et du Niger.