La Zambie et le Zimbabwe voisin ont été choisis pour accueillir l'événement qui se tiendra en novembre de cette année, mais il y a eu des inquiétudes selon lesquelles la Zambie avait accusé un retard dans ses préparatifs.
Le comité technique de deux membres a affirmé qu'il est impressionné par les installations physiques et le niveau de coordination entre les deux pays jusqu' ici et ils ne s'attendent pas à des problèmes, selon le journal.
"Nous sommes favorablement impressionnés par le niveau de coordination, la bonne volonté manifestée par les secteurs publics et privés des deux côtés et les installations physiques que nous avons passées en revue, y compris les attractions touristiques jusqu'à présent", Munir Rayes, le chef de la délégation, a été cité comme disant par le journal.
En félicitant le pays pour les préparations à ce jour, l'équipe a dit qu'il y a "des choses" sur lesquelles le gouvernement devrait travailler d’urgence telle que le lieu la plénière principale et des sites auxiliaires comme les hôtels.
La Zambie et le Zimbabwe ont remporté l'offre de co-organiser l’assemblée générale de l’OMT lors de la dernière session à Séoul en Corée du Sud en 2011.
L'événement devrait être honoré par jusqu'à 3 000 délégués internationaux et quelque 400 entreprises commerciales qui sont attendues à explorer les futures affaires touristiques en Zambie et au Zimbabwe.