Lomé accueille un grand rendez-vous sur la finance : Le SIFI 2013

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

« Assurances et finance au Togo : Bilan et perspectives ». C’est le thème autour duquel vont se réunir pendant 4 jours des professionnels du secteur de la finance et des assurances, des universitaires, des porteurs de projets, des patrons de PME-PMI ou encore de potentiels investisseurs.

Les participants à cette nouvelle messe évènementielle seront non seulement togolais mais aussi étrangers. Une exposition s’étalant sur quatre jours de même que 8 ateliers et conférences sectorielles (consacrées aux banques et aux assurances) ; ce sera le plat de résistance du SIFI 2013 organisé par l’Agence togolaise de communication « Blue Communication ». Ce Salon a la particularité de sortir du carcan de la plupart des grands évènements consacrés au monde de la finance et des assurances au Togo, car il sera ouvert au grand public.

Au total, une trentaine de structures bancaires, de compagnie d’assurances, d’institutions de micro-finances, celles qui sont spécialisées dans la monétique et des établissements financiers répondront présents à l’évènement porté par « Blue Communication ». Le SIFI 2013 a reçu l’onction des ministères de l’Economie, du Commerce et de l’Industrie du Togo. Lomé a la particularité d’abriter le siège d’importants établissements financiers à vocation sous-régionale ou internationale. C’est le cas de la BIDC (Banque d’investissement et de développement de la Cedeao),  de la Boad (Banque ouest-africaine pour le développement) et d’Ecobank (la première banque panafricaine).

- Advertisement -

 Afriquinfos