Lomé (© 2024 Afriquinfos)- Une nouvelle BD (Bande Dessinée) dans les rayons des librairies pour enfant au Togo: «Monfay à Afrotopia». L’ouvrage a été dédicacé le jeudi 29 aout 2024 à la ‘Librairie du Futur’ sise à Djidjolé, un quartier de la banlieue nord-ouest de Lomé.
Destiné aux plus jeunes dont l’âge est compris entre 10 et 15 ans, «Monfay à Afrotopia» se veut une BD à même de susciter des rêves futuristes chez les jeunes africains. A en croire Assem Koffivi (le scénariste de la BD), cette nouvelle production littéraire est le deuxième Tome de la série «Monfay» parue aux éditions «Agomédia».
Dans ce nouveau Tome, Monfay fait un bond dans le futur et découvre la place et le rôle que jouera l’Afrique dans le concert des nations dans quatre siècles. Résumant le contenu de la nouvelle BD, Assem Koffivi a fait savoir que «Monfay est une jeune fille d’origine Bassar (sous-groupe ethnique du nord du Togo), qui après avoir effectué un voyage dans le passé du continent africain, à la faveur du premier Tome, prend de l’avance sur l’humanité, en allant découvrir ce que sera le berceau de l’Humanité dans 400 ans» !
A travers cette production, les auteurs font entendre la voix du continent noir sur l’échiquier international tout en impulsant chez la jeune génération des rêves futuristes et un esprit créatif.
«Nos enfants sont appelés à rêver l’Afrique, à faire rêver sur l’Afrique en la propulsant au devant de la scène», clame et défend Koffivi Assem. Ce scénariste est l’auteur du livre de contes pour enfants «La Belle ensorcelée» qui fait partie des ouvrages littéraires inscrits au programme scolaire à l’heure actuelle au Togo. Ce spécialiste des livres pour enfants est également le Secrétaire général de l’Association des Bédéistes et caricaturistes-dessinateurs du Togo.
Le scénario de «Monfay à Afrotopia» a été illustré sous le crayon d’Anani Accoh.
GGKE & K. T.