L’Institut africain d’informatique représentation du Togo inaugure son académie CISCO

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

La formation CISCO permet d'acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour installer, utiliser et dépanner un réseau d'entreprises, tout comme savoir configurer un "switch", un routeur et être capable de mettre en œuvre une politique de sécurité simple. Les certificats CISCO constituent un outil fiable pour évaluer les compétences d'un individu.

Pour la ministre auprès du président de la République, chargée de la planification, du Développement et de l'Aménagement du Territoire, Dédé Ahouefa, cette certification constitue à la fois un outil d'évaluation objectif pour les employeurs et un guide pour les professionnels cherchant à renforcer leurs capacités.

Elle a précisé que la certification CISCO est un gage d'une expertise technique recherchée qui renforce la crédibilité professionnelle de son détenteur et révèle un savoir faire entièrement précieux pour les petites et grandes entreprises. Le programme Networking Academy de CISCO est un programme international qui apporte plusieurs avantages aux entreprises.

- Advertisement -

Le représentant résident de l'IAI, Kodjo Agboti a révélé que leurs diplômés sont des professionnels non seulement opérationnels dans les administrations et entreprise, mais aussi apte et qualifiés à assurer la veille technologique et des activités de conseil. Ils ont régulièrement suivi les trois années de formation au cours desquelles sept mois ont été consacrés à des stages d'entreprise, a-t-il conclu.

L'IAI désigné par le terme "Institut" est une association de droit international public dont l'objectif est la formation et la recherche. L'association-mère est créée en 1971 au Gabon et regroupe 11 Etats dont le Togo. L'IAI-Togo est une représentation de l'IAI-siège qui se trouve à Libreville. Parmi ces pays, trois d'entre eux ont déjà ouvert leur représentation nationale. Il s'agit du Cameroun en 1999, du Niger en 2001 et du Togo en 2002.

Le Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Congo, Côte d'Ivoire, Gabon, Centrafrique, Sénégal, le Tchad et le Togo constituent les membres de l'IAI.