Zoltan Somogyi, qui est arrivé dans la ville zambienne de Livingston (sud) pour participer à la 20e assemblée générale de l'OMT, qui s'ouvre samedi, a déclaré que le manque de connectivité aérienne de haute qualité en Afrique sera l'un des points principaux de la réunion, a rapporté mardi le journal Post of Zambia.
Les questions des "visas et de la connectivité affectent le développement du tourisme en Afrique", a-t-il indiqué à son arrivée à l'aéroport international de Harry Mwaanga Nkhumbula, toujours selon le Post of Zambia. Le chef de l'OMT, qui a remercié la Zambie et le Zimbabwe pour le travail qu'ils ont accompli pour préparer la réunion, a déclaré que les deux pays d'Afrique australe ont eu l'opportunité de mettre en valeur leur potentiel touristique grâce à la tenue de la 20e assemblée générale.
Lors de sa dernière visite d'inspection, le responsable a dit avoir constaté que les deux gouvernements ont accompli beaucoup d'efforts et a espéré que le travail sera terminé à temps pour l'assemblée générale. L'événement, qui est la troisième session organisée en Afrique après l'Egypte et le Sénégal qui ont accueilli respectivement les 11e et 16e assemblées générales en 1995 et 2005, comprendra également l'élection du secrétaire général de l'organisation, a-t-il ajouté. Jusqu'à présent, environ 147 pays sur les 165 membres de l'OMT se sont inscrits pour participer à l'événement. La Zambie et le Zimbabwe ont été choisis pour accueillir la 20e assemblée générale de l'OMT, qui se déroulera du 24 Août to 29 Août.
La Zambie accueillera également un forum sur l'investissement international en marge de l'assemblée générale, dont l'objectif est de promouvoir et de mettre en valeur les opportunités d'investissement qui existent dans ce pays d'Afrique australe.