Libye : Sept tués et une dizaine de blessés dans des affrontements tribaux

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Les affrontements ont eu lieu entre des habitants de Ghadames, une ville située à 600 km au sud-ouest de Tripoli, et les éléments armés d'une tribu touareg expulsée de la ville après la révolte qui a renversé l'ancien leader libyen Mouammar Kadhafi l'année dernière.

Les Touareg sont entrés dans Ghadames mercredi matin, et ont pris d'assaut les locaux d'une société tunisienne ainsi que l'aéroport.

Ils ont livré des combats féroces avec les habitants de la ville, avec toutes sortes d'armes légères ou lourdes.

- Advertisement -

Peu après les affrontements, un porte-parole de l'état-major général libyen, le colonel Ali Shikhi, a affirmé que la situation dans la ville était revenue sous contrôle de l'armée nationale libyenne, et que les forces touareg s'étaient retirées.

Il a affirmé à Xinhua qu'aucune faction extérieure au pays n'était impliquée dans les affrontements, affirmant qu'il n'y avait aucun signe d'une éventuelle entrée de tribus venues d'Algérie ou d'autres pays sur le territoire libyen.

Les forces armées comptent envoyer par précaution des renforts à Ghadames, au cas où de nouveaux affrontements se produiraient, a-t-il ajouté.