Un responsable du Conseil révolutionnaire libyen, qui a demandé de rester anonyme, a déclaré à Xinhua que des hommes armés ont lancé des attaques contre des véhicules militaires et le personnel dans la région montagneuse de Shgaiga dans la partie ouest du pays, à environ 200 kilomètres de la capitale Tripoli. Il n'est pas immédiatement clair si les attaques ont fait des victimes, selon la même source.
Il y avait aussi des affrontements tribaux mardi à Mizdah, une ville située à 200 kilomètres au sud de Tripoli, faisant deux morts, selon les proches d'un résident local. La situation sécuritaire en Libye, à environ huit mois après la guerre civile qui a pris la vie de l'ancien dirigeant Mouammar Kadhafi, est encore instable, car les affrontements tribaux, des attaques anti-gouvernementales et anti-étrangères sont signalées presque chaque mois.
Lundi, un convoi de la mission diplomatique britannique a été ciblé par des hommes armés dans la ville orientale de Benghazi en Libye, avec une escorte de sécurité "grièvement blessé".
Dimanche dernier, la commission électorale de la Libye a annoncé que les prochaines élections de l'Assemblée constituante, initialement prévues plus tard ce mois-ci, doivent être reportées au 7 juillet, au milieu des affrontements en cours entre l'armée et les groupes armés pendant le week-end dans la ville de Koufra dans le sud-est du pays, qui a fait quelque 20 morts et plus de 60 blessées.