Wanis Charef, assistant du ministre libyen de l'Intérieur, a déclaré à Xinhua que les diplomates de la mission américaine avaient été évacués pour éviter des affrontements avec les manifestants, avant de confirmer qu'un membre du personnel du consulat avait été tuée dans l'attaque.
Parallèlement, des informations en provenance de Washington ont confirmé qu'une personne avait été tuée dans l'attaque du consulat américain de Benghazi, sans toutefois révéler l'identité de la victime.
La presse locale libyenne a également affirmé qu'un autre membre du consulat américain aurait été blessé au cours de cette attaque.
Des hommes armés ont d'abord tiré en l'air, avant de prendre d'assaut le consulat auquel ils ont mis le feu, détruisant une partie des locaux de la représentation diplomatique, selon des témoins. Certains ont même tiré sur le consulat au lance-roquette au cours de l'attaque.
Ce mouvement de colère aurait été provoqué par un film insultant le prophète Mohammed, selon des sources informées.
Un peu plus tôt mardi, un incident similaire s'est produit en Egypte, lorsque des milliers de manifestants ont manifesté devant l'ambassade des Etats-Unis au Caire. Ils protestaient contre le même film, réalisé aux Etats-Unis par des immigrés Coptes.