Liberia: CAF – Clar Weah, l’épouse du président libérien nommée ambassadrice du football féminin

Afriquinfos
1 Min de Lecture
Liberia's new President George Weah stands with his wife Clar as they attend his swearing-in ceremony at the Samuel Kanyon Doe Sports Complex in Monrovia, Liberia January 22, 2018. REUTERS/Thierry Gouegnon.

Marrakech (© Afriquinfos 2018)- Clar Weah, l’épouse de George Weah est nommée ambassadrice du football féminin auprès des Chefs d’Etat africains par Ahmad Ahmad, le président de la Confédération africaine de football (Caf), indique la presse marocaine et relayée par Africa Top Sports.

Clar Weah sera chargée de promouvoir le football féminin sur le continent. La nouvelle de sa nomination a été donnée à la clôture du premier Symposium du football féminin qui s’est tenu durant deux jours (lundi 5 au mardi 6 mars) à Marrakech (Maroc).

A en croire les médias, à cette occasion, Clar Weah a évoqué l’importance du football qui pour elle est un outil d’autonomisation pour les jeunes femmes africaines.

Le président de la CAF a également procédé à des recrutements, dont celui de Nathalie Rabé ex-ministre de la communication de Madagascar comme nouvelle responsable de la communication de la CAF.

- Advertisement -

Xavier-Gilles CARDOZZO