Les Tunisiens perdent leur dernier match préparatifs face aux Ivoiriens

Afriquinfos Editeur 7 Vues
2 Min de Lecture

Les deux buts ivoiriens ont été marqués par deux sociétaires du club Anglais de Chelsea à savoir Salomon Kalou (44e minute) et Didier Drogba (47e minute).

"Les deux buts ivoiriens ont été réalisés suite à des fautes individuelles fatales, a souligné à la presse arabe Sami Trabelsi, le sélectionneur de la Tunisie, qui a expliqué que "la sélection ivoirienne a concrétisé les occasions qui lui ont été offertes contrairement aux Tunisiens qui ont exprimé certaines faiblesses aussi bien défensives qu'offensives".

Il s'agit de la première défaite pour les Tunisiens depuis le début de leur préparation en décembre dernier où ils ont disputé trois matchs amicaux faisant deux victoires respectivement face à la sélection espagnole du Pays Basque (2-0) et la sélection soudanaise (3-0) et un match nul face à la sélection espagnole de Catalogne (0-0).

La rencontre face aux Ivoiriens consiste la dernière étape préparatoire pour les Tunisiens avant près d'une semaine du démarrage de la Coupe d'Afrique des Nations du football (CAN 2012) prévu le 21 janvier avec une co-organisation du Guinée Equatoriale et du Gabon.

Les Tunisiens évolueront lors de la CAN 2012 au sein du groupe C et affrontera lundi 23 janvier en match inaugural une autre sélection arabe celle du Maroc, sachant ce groupe comporte également l'un des deux pays organisateurs (Gabon) et un pays à sa première participation (Niger).