Les Tunisiens et les Angolaises conservent leurs titres de champions d’Afrique des nations de handball

Afriquinfos Editeur 4 Vues
2 Min de Lecture

La Tunisie, qui vient de s'adjuger son 9e trophée continental, le 2e de suite, a empoché ainsi son billet pour les prochains JO- 2012 prévus du 27 juillet au 12 août prochains à Londres.

Les Algériens devront disputer un tournoi préolympique au Danemark du 6 au 8 avril prochain en présence du pays organisateur, de la Hongrie et d'un autre pays européen qui sera connu ultérieurement.

La sélection marocaine de handball a terminé à la 4e place, en s'inclinant face à son homologue égyptienne par 15 à 29. Grâce à cette victoire, l'Egypte accompagnera l'Algérie et la Tunisie au Mondial-2013 prévu à Barcelone (Espagne).

En demi-finale disputée jeudi, l'Egypte a perdu devant l'Algérie 25 à 26, alors que le Maroc a été nettement battu par la Tunisie 16 à 28.

Chez les dames, la sélection angolaise, tenante du titre, a remporté la 20e édition du championnat d'Afrique des nations dames (CAN) de handball, grâce à sa victoire en finale sur la Tunisie par 26 à 24, vendredi à la salle Ibn Yassine de Rabat.

Les Angolaises, qui viennent de décrocher leur 11e titre continental, le 8e d'affilée, ont assuré au passage leur qualification aux JO-2012, prévus du 27 juillet au 12 août prochains à Londres, alors que la Tunisie devra disputer un tournoi qualificatif en Russie du 25 au 27 mai prochain.

En demi-finales, jouées la veille, l'Angola avait pris le meilleur sur la RD Congo 39 à 19, alors que la Tunisie avait assuré sa qualification aux dépens de l'Algérie 27 à 24.

En match de classement pour la 3e place disputée plus tôt dans la journée, la RD Congo a terminé au pied du podium, à l'issue de sa victoire sur l'Algérie par 33 à 24.

Les quatre premières équipes, à savoir l'Angola, la Tunisie, la RD Congo et l'Algérie, sont automatiquement qualifiées pour le prochain Championnat du Monde dames en décembre 2013 en Serbie.