Les Toofan soufflent leurs 20 ans sur scène à travers une série de concerts inédits à l’international

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
Le Duo togolais Toofan (DR-Twitter)

Paris (© 2025 Afriquinfos)- L’iconique duo Togolais, les Toofan seront en concert le 18 avril 2025 au Zénith de Paris. Un événement qui marque la célébration de leurs 20 ans de carrière artistique. Masta Just et Barabas promettent de faire vibrer le Zénith de Paris avec un show exceptionnel mêlant énergie, performances scéniques et surprises. Ils ont confirmé qu’il s’agira d’un événement marquant dans leur carrière, avec des invités spéciaux et des moments inoubliables pour les fans.

« Ce concert sera une célébration de notre parcours, mais surtout un hommage à nos fans qui nous soutiennent depuis le début », a expliqué Masta Just.

Les fils du vent, comme on les surnomme, ont su imposer leur signature musicale à travers des concepts novateurs comme le « cool-catché » et le « Gweta« , qui ont conquis les amateurs de danse et de musique afro-urbaine à travers le monde. Avec plusieurs albums à succès, des récompenses internationales prestigieuses et des millions de fans, le duo a su s’adapter à l’évolution de la scène musicale tout en restant fidèle à ses racines.

Les spectateurs auront droit à un mélange de leurs plus grands classiques comme Gweta et Téré Téré ainsi que des extraits de leur dernier album Stamina, sorti en 2023.

Parmi les collaborations marquantes de leur carrière, on note celles avec des artistes tels que DJ Arafat et Patoranking. Le duo a d’ailleurs exprimé son désir de poursuivre cette dynamique en travaillant avec d’autres talents de la scène afro et internationale.

Le duo  qui a vu le jour en 2005 s’engage également à inspirer la jeunesse africaine. Leur succès est la preuve qu’avec du travail et de la persévérance, les rêves peuvent devenir réalité.

V.A.