Les banques du Maroc, du Nigeria et du Kenya parmi les nominés du Trophées d’African Banker 2018

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Londres (© Afriquinfos 2018)-Les nominés pour les Trophées African Banker 2018 ont été sélectionnés par les membres du jury du magazine financier panafricain. La liste des finalistes de cette année comprend des banques du Maroc, du Nigeria et du Kenya qui ont une large empreinte à travers le continent, Ecobank, Standard Bank et Standard Chartered sont présents  dans plusieurs catégories.

La cérémonie de remise des Trophées qui est organisée par African Banker Magazine, se tiendra à l’occasion des Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD)  du 21 au 25 mai 2018 à Busan, en Corée du Sud. Les heureux gagnants  sélectionnés par un jury indépendant  de banquiers, financiers  et  chefs d’entreprise, seront annoncés lors de la cérémonie des African Banker Awards qui aura lieu le soir du mercredi 22 mai.

Omar Ben Yedder, éiteur et directeur général du Groupe IC Publications qui publie African Banker a rappelé la qualité des candidatures reçues cette année. »McKinsey a publié un rapport très positif sur le secteur bancaire en Afrique qui confirme que le marché bancaire dans le continent est parmi les plus prometteurs dans le monde. Les candidatures ont été très nombreuses ce qui démontre une compétitivité croissante parmi les institutions financières. Il y a eu une affluence de candidatures dans toutes les catégories. L’innovation est le maître mot parmi les banquiers. Les entrées de cette année reflètent le rôle transformateur de la technologie fintech et blockchain ainsi que du mobile banking.  La très haute qualité des candidatures et la sophistication des solutions présentées reflètent un secteur robuste en pleine évolution. »

La cérémonie de remise des prix est organisée sous le haut patronage de la Banque Africaine de Développement.

- Advertisement -

Innocente Nice