Les athlètes camerounais gagne 201 médailles en 2011

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"L'année 2011 a été prolifique. 201 médailles dont 72 en or, 59 en argent et 70 bronze ont ainsi été glanées par les sportifs. Félicitations à tout le mouvement sportif pour l'ensemble du travail fourni", a déclaré vendredi à Yaoundé le ministre camerounais des Sports et de l'Education physique, Adoum Garoua, au cours d'une cérémonie d'évaluation de l'année 2011 et de prospective pour la saison 2012.

Le Cameroun a pris part à une quarantaine de compétitions internationales en 2011. Il s'agit notamment du championnat d' Afrique des nations amateur au Soudan, du Mondial junior en Colombie, de la Coupe d'Afrique junior en Afrique du Sud, des championnats d'Afrique de volleyball au Maroc, et des Jeux africains de Maputo, etc.

"Je vous exhorte à aller de l'avant pour que 2012 soit plus prolifique en termes de médailles, et surtout pour préparer le grand rendez-vous qu'est les Jeux olympiques de Londres", a précisé M. Adoum Garoua.

- Advertisement -

Les seules disciplines ayant déjà obtenue leur qualification pour les Jeux olympiques de Londres sont le football féminin, la lutte, l'aviron, le tennis de table et l'athlétisme (200 m).

49 athlètes de 10 disciplines cherchent encore leur qualification, et prendront part aux éliminatoires jusqu'au mois de mai.