Hurghada (© 2024 Afriquinfos)- Et de cinq pour les Lions de la Teranga version Beach Soccer. En finale de la CAN Beach Soccer ce samedi, le Sénégal n’a fait que d’une bouchée, la Mauritanie (6-1). Les Mourabitounes avaient pourtant tenu la dragée haute au champion en titre, lors du match d’ouverture (5-2).
Après une contre-performance pour leur entrée dans la compétition, les Sénégalais ont remis les pendules à l’heure et fait parler leur expérience. Ils ont enchaîné quatre matchs de rangs ponctués de succès pour atteindre la finale.
Ironie du sort, ce sont leurs adversaires et bourreaux du match d’ouverture, qu’ils ont retrouvé en finale. Les Mourabitounes de la Mauritanie avaient damé le pion aux Sénégalais (5-2). Mais cette fois-ci, le scénario a été tout autre. Alseny Ndiaye et ses coéquipiers ont pris la mesure de leurs challengers.
Dès la 10ème min, Mamour Diagne a ouvert le score pour les Lions, qui ne s’arrêteront plus de marquer tout le long du match. Les quelques sursauts d’orgueil et actions d’éclats des Mourabitounes n’y changeront rien.
Le Sénégal s’impose 6 buts à 1 et s’offre un cinquième sacre continental consécutif. C’est le 8ème trophée de la CAN Beach Soccer pour les Lions de la Teranga qui règnent en maîtres sur la discipline en Afrique.
S.B.