Le Milan de Boateng trop juste devant le Barça de Kéita

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Le match nul arraché à la dernière minute au Nou Camp par les Barcelonais face à de surprenants Milanais (2-2) est désormais oublié. Ce mercredi 23 novembre, les Espagnols ont presque remis les Italiens à leur place, en faisant de nouveau montre d’une solide maîtrise mentale et physique contre des Italiens qui étaient pourtant descendus sur la pelouse de San Siro (à Milan) avec l’intention de gagner.

Dans cette atmosphère chargée de la rage de dominer, de par et d’autre, les spectateurs et téléspectateurs allaient être vite servis. Avec dès l’entame du match un haut pressing des Italiens. Un début de rencontre tambours battants que le Barça allait bientôt tempérer en lançant son premier missile offensif à la 14ème minute. Sur une action rondement menée par le Malien Seydou Keita, l’attaque catalane a poussé Van Bommel à marquer contre son camp. Barça 1, Milan 0. L’autre principale attraction de la rencontre à San Siro était le comportement de l’attaquant milanais Zlatan Ibrahimović, ancien feu follet de Barcelone. Une petite revanche était attendue de la part ce dernier. L’avant-centre suédois du Milan ne va pas tarder à se signaler aux défenseurs des visiteurs. Six minutes après l’ouverture du score, il a brûlé la politesse à ses surveillants, en rétablissant la parité. Le duel reprenait dès lors de l’intensité. Avec le Barça à la baguette. Lionel Messi va concrétiser cette domination sur un penalty consécutif à une faute d'Aquilani sur Xavi Hernández.

Le Fc Barcelone va embrayer sur la domination du retour des vestiaires. Mais les septuples vainqueurs de la Champions league vont le surprendre par l’intermédiaire d’un ravissant exploit personnel du Ghanéen Kevin Prince-Boateng, à la 54ème minute. L’engrenage de franches occasions de par et d’autre après cette nouvelle égalisation va sourire aux Espagnols à la 63ème minute, grâce à Xavi Hernández, sur un service de Léo Messi. Après cinq journées, les Barcelonais sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Champions league, même avant leur dernier match. Milan (solide 2ème avec huit points) va probablement assurer son ticket pour le second tour face à Viktoria Plzen de Prague (République tchèque) qui ne totalise que quatre points.

- Advertisement -

 

Afriquinfos