Rabat (© 2018 Afriquinfos)-La foire international de livres qui se tiendra du 21 au 26 août prochain à Beijing, la capitale chinoise, connaitra la participation du Maroc, a indiqué mercredi le ministère marocain de la Culture et de la Communication. Le royaume d’Afrique du Nord participera à la foire de livres avec quelques 500 titres
Invité d’honneur à cet événement, le royaume profitera de l’occasion-ci pour présenter sa culture gracieuse et distinctive, ses écrivains talentueux et ses publications exceptionnelles, a souligné le ministère dans un communiqué.
Grâce à cette foire de livre, le ministère marocain pourrait établir et approfondir la communication et la coopération avec des éditeurs du monde entier, a-t-il ajouté.
Selon le ministère marocain, la foire comprendra deux événements sur les relations entre la Chine et le Maroc dans le cadre de l’Initiative « la Ceinture et la Route » et sur la culture marocaine.
Pour rappel, la Chine et le Maroc célèbrent en cette année 2018 leur 60e anniversaire d’établissement de leurs relations diplomatiques.
Vignikpo Akpéné