Le gouvernement ivoirien établit une équipe pour mobiliser les citoyens autour des "Eléphants"

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Les ministres de l'actuel gouvernement (hommes et femmes) avec à leur tête le Premier ministre Guillaume Soro composent les joueurs de l'équipe qui sera opposée à la formation sportive de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Selon le ministre ivoirien des Sports Philippe Legré, la rencontre qui se déroulera au stade Félix Houphouët-Boigny, le plus grand stade de la capitale économique ivoirienne, donnera le top départ d'une vague d'actions visant à soutenir les "Eléphants" (le nom de l'équipe ivoirienne) pour leur permettre de réussir une bonne campagne à la CAN.

Le ministre des Sports a par ailleurs exhorté les médias et tous les acteurs de la vie sociale ivoirienne à se ranger derrière l'équipe de football ivoirienne afin qu'elle ramène en Côte d'Ivoire la Coupe d'Afrique qui selon lui devrait sceller la réconciliation entre les Ivoiriens et fermer la "douloureuse" parenthèse de la guerre.

- Advertisement -

La Côte d'Ivoire compte des joueurs de renom évoluant dans de grands clubs mondiaux à l'exemple de Didier Drogba, sociétaire du Club de Chelsea en Angleterre.

Le pays tente d'obtenir son deuxième titre de champion d'Afrique après avoir remporté sa première CAN en 1992.

De nombreux ivoiriens estiment que le sport est un important facteur de cohésion et souhaitent de tous leurs voeux une bonne performance de l'équipe nationale ivoirienne à la prochaine Coupe d'Afrique de football afin de rapprocher les Ivoiriens après la crise post-électorale aigüe qui a secoué le pays.