Le Congo amorce les préparatifs des Jeux Africains de 2015

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le conseil fédéral qui vient de tenir les conseils fédéraux des départements du Kouilou, du Pool, des Plateaux et de Brazzaville réfléchi sur les maux qui minent le sport en général et l’athlétisme en particulier.

Au centre de ses assises on note, les pistes des solutions idoines dans la relance de l'athlétisme. Les autorités sportives qui privilégient la formation des jeunes athlètes plaident en faveur de la construction d'infrastructures de qualité et la détection des jeunes athlètes en vue de leur formation dans les grands centres internationaux.

« Désormais nous avons un document que nous mettrons à la disposition du ministère pour sortir l'athlétisme des sentiers battus. Nous sommes unis derrière une même vision », a déclaré le président de la fédération congolaise d'athlétisme, Emmanuel Mpioh demandant au gouvernement les moyens nécessaires à cette préparation.

- Advertisement -

Le Congo qui a abrité, en 1965, les premiers jeux africains entend prendre la responsabilité de faire gagner au Congo un maximum de médailles à condition que les pouvoirs publics s' investissent pleinement.