AfriquinfosAfriquinfos
Font ResizerAa
  • Politique
  • Économie
  • Sports
  • Société
  • Culture
  • Opinion
    • Portrait
    • Tribune
    • Débunkage
  • Les Afriques
    • Afrique Australe
    • Afrique Centrale
    • Afrique de l’Est
    • Océan Indien
    • Afrique du Nord
    • Afrique de l’Ouest
  • Tips
  • Agenda
En Lecture Le 6ème Forum régional africain pour le développement durable se tiendra au Zimbabwe
Share
Font ResizerAa
AfriquinfosAfriquinfos
Search
  • Politique
  • Économie
  • Sports
  • Société
  • Culture
  • Opinion
    • Portrait
    • Tribune
    • Débunkage
  • Les Afriques
    • Afrique Australe
    • Afrique Centrale
    • Afrique de l’Est
    • Océan Indien
    • Afrique du Nord
    • Afrique de l’Ouest
  • Tips
  • Agenda
Follow US

Le 6ème Forum régional africain pour le développement durable se tiendra au Zimbabwe

Afriquinfos Editeur Publié le 18 septembre 2019
Share
3 Min de Lecture
SHARE

Harare (© 2019 Afriquinfos)- Le 6ème Forum régional africain pour le développement durable (FRADD), prévu pour 24 au 27 février 2020 sera abriter par le  Zimbabwe  plus précisément dans la station balnéaire de Victoria Falls.

En marge de l’événement s’est tenu ce lundi une rencontre en guise d’une première réunion préparatoire en vue de la tenue et du succès du prochain Forum, à Harare entre les responsables de la Commission économique pour l’Afrique (CEA) et de hauts responsables du gouvernement, dont la Ministre du travail, de la fonction publique et de la sécurité sociale, Mme Sekai Nzenza.

Le Zimbabwe est fier d’accueillir le FRADD, a laissé entendre Mme Nzenza déclare que ajoutant que le forum est une excellente occasion pour le pays de se faire connaître et de mettre en valeur son programme de stabilisation transitoire, dont l’objectif principal concerne le réengagement après des années d’isolement, entre autres facteurs importants.

« C’est une très bonne opportunité que le Zimbabwe s’engage à nouveau. Le développement de la croissance économique et de la Vision 2030, où nous voyons le pays devenir une économie de la classe moyenne supérieure d’ici 2030, est très important pour nous », indique la ministre qui reconnait que l’Afrique accuse du retard dans la mise en œuvre des ODD,.

Selon elle, le programme de lutte contre le changement climatique est en particulier l’un des principaux objectifs du Zimbabwe en matière de développement durable après la sécheresse dévastatrice de cette année et du Cyclone Idai, qui a détruit des infrastructures d’une valeur supérieure à un milliard de dollars américains dans trois pays de l’Afrique australe pendant la saison des pluies.

Mme Nzenza ajoute que le Forum se déroule au Zimbabwe au bon moment « celui où nous voulons vraiment nous concentrer sur les ODD ».

« Le FRADD est très important car il nous aide à faire le point sur la situation du continent en termes de mise en œuvre des ODD », a souligné de son côté M. Oliver Chinganya, directeur du Centre africain pour la statistique, de la CEA et Directeur par intérim de la Division de la technologie, du changement climatique et de la gestion des ressources naturelles, a dirigé l’équipe de la CEA.

 « Actuellement, nous n’avançons guère. Nous accusons des lacunes dans de nombreux domaines, en particulier dans les données, que ce soit celles concernant la pauvreté ou le changement climatique. Le Forum 2020 doit donc inciter à prendre des mesures ambitieuses pour nous aider à respecter nos engagements vis-à-vis tous les objectifs que doit atteindre l’Afrique ».

Vignikpo Akpéné

cemahosting

ÉVÈNEMENTS À NE PAS MANQUER

Juin 6
Featured Mis en avant 6 juin|6 juin - 14 juin|14 juin

BAL 2025: Final 8 ou play-offs à Pretoria, en Afrique du Sud

Juin 12
Featured Mis en avant 12 juin|12 juin - 13 juin|13 juin

BOAD Development Days édition 2025 à Lomé (Togo)

Juin 12
Featured Mis en avant 12 juin|12 juin - 15 juin|15 juin

‘Exposition économique et commerciale Chine-Afrique’ 2025 à Changsha, en Chine

Juin 13
Featured Mis en avant 13 juin - 13 juin

‘Swiss-African Business Day’ 2025 à Genève

Juin 15
Featured Mis en avant 15 juin|15 juin - 13 juillet|13 juillet

Mondial des Clubs 2025 aux USA mêlant des équipes d’Afrique

Voir le calendrier

—- PARTENAIRE MEDIA

The CONVERSATION

Vous pourriez aussi aimer

Non classé

RDC: Bras de fer au long cours engagé entre Kabila et Tshisekedi au sujet du M23

25 mai 2025
Non classé

Africa CEO Forum 2025 : Les projections de gouvernance de Paul Kagame et d’Ould El Ghazouani

14 mai 2025
Non classé

Les premiers mots du Pape Léon XIV à l’endroit du monde

8 mai 2025
Jose Fanon, épouse de Frantz Fanon
Les Plus LusNon classé

Josie Fanon, l’épouse de Frantz Fanon, la militante effacée

9 mai 2025
Pécedent Suivant
  • Afrique Australe
  • Afrique Centrale
  • Afrique de l’Est
  • Océan Indien
  • Afrique du Nord
  • Afrique de l’Ouest
Afriquinfos

Toute l’actualité africaine en exclusivité !

Facebook-f Linkedin Twitter
Nous contactez

Afriquinfos.com © 2025, Tous droits réservés.

© 2025 All Rights Reserved.

Welcome Back!

Sign in to your account

Register Lost your password?