L’autorité électorale du Kenya ajourne l’inscription des électeurs

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

La Commission indépendante des élections et des frontières ( IEBC) a déclaré que la nouvelle date de démarrage de la campagne d' inscription électorale serait annoncée ultérieurement.

Le responsable informatique et télécommunications de l'IEBC Dismas Omondi a confirmé que l'organe électoral avait reçu 15 000 kits d'EBE, actuellement en cours d'inspection, ajoutant que les experts de l'entreprise française Saphran Morphon formaient pendant trois jours un millier de formateurs qui transmettront ensuite cet enseignement aux 30 000 agents d'enregistrement des électeurs. Les agents recevront 6 jours de formation.

« Nous aurons besoin de plus de temps pour former les agents d'enregistrement des électeurs aux procédures correctes à suivre pour mener la campagne d'enregistrement des électeurs et éviter de la compliquer », a déclaré M. Omondi aux journalistes à Nairobi.

Les Kenyans devraient selon les prévisions être appelés aux urnes le 4 mars 2013 pour élire leur nouveau président, destiné à remplacer l'actuel chef d'État Mwai Kibaki, auquel la Constitution interdit de briguer un troisième mandat.