AfriquinfosAfriquinfos
Font ResizerAa
  • Politique
  • Économie
  • Sports
  • Société
  • Culture
  • Opinion
    • Portrait
    • Tribune
    • Débunkage
  • Les Afriques
    • Afrique Australe
    • Afrique Centrale
    • Afrique de l’Est
    • Océan Indien
    • Afrique du Nord
    • Afrique de l’Ouest
  • Tips
  • Agenda
En Lecture L’atteinte d’un taux de croissance à 2,9% en 2020 conditionnée par la confiance des investisseurs
Share
Font ResizerAa
AfriquinfosAfriquinfos
Search
  • Politique
  • Économie
  • Sports
  • Société
  • Culture
  • Opinion
    • Portrait
    • Tribune
    • Débunkage
  • Les Afriques
    • Afrique Australe
    • Afrique Centrale
    • Afrique de l’Est
    • Océan Indien
    • Afrique du Nord
    • Afrique de l’Ouest
  • Tips
  • Agenda
Follow US

L’atteinte d’un taux de croissance à 2,9% en 2020 conditionnée par la confiance des investisseurs

Afriquinfos Editeur Publié le 15 janvier 2020
Share
2 Min de Lecture
SHARE

Washington (© 2020 Afriquinfos)- Dans ses dernières perspectives économiques pour la nouvelle année, la Banque mondiale avance un taux de croissance de 2,9 % pour la subsaharienne, bien plus bas, que celui attendu. Mais l’atteinte de ce taux en Afrique au Sud ou du Sahara est conditionné par des efforts pour l’amélioration de la confiance des investisseurs.

« La croissance dans la sous-région de l’Afrique subsaharienne devrait s’accélérer pour atteindre 2,9 % en 2020, contre 2,4 l’année dernière », écrit la Banque mondiale. Ce niveau ne serait atteint qu’à condition que « la confiance des investisseurs s’améliore dans certaines grandes économies, que les goulets d’étranglement énergétiques s’atténuent, qu’une hausse de la production pétrolière contribue à la reprise dans les pays exportateurs de pétrole et que la croissance continue d’être vigoureuse dans les pays exportateurs de produits agricoles », relève l’institution de Bretton Woods, dans sa publication.

L’économie de l’Afrique subsaharienne sera plombée par ses trois mastodontes que sont l’Afrique du Sud, le Nigeria et l’Angola, alerte la banque mondiale. En Afrique du Sud, les prévisions tablent sur un taux de croissance qui ne devrait pas dépasser 0,9% en 2020, au Nigeria la croissance sera 2,1% et en Angola, elle sera cantonné a à 1,5%.

A l’inverse, l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) devrait enregistrer la croissance la plus forte du continent en 2020, avec un taux de 6,4%. Pour sa part, le Rwanda, porté par les réformes, devrait voir son PIB augmenter de 8,1%. Le Kenya, moteur de l’économie numérique, devrait lui aussi atteindre 6% de croissance.

La croissance par habitant en Afrique Subsaharienne sera la plus faible au monde en 2020, conclut-on.

cemahosting

ÉVÈNEMENTS À NE PAS MANQUER

Juin 15
Featured Mis en avant 15 juin|15 juin - 13 juillet|13 juillet

Mondial des Clubs 2025 aux USA mêlant des équipes d’Afrique

Juil 2
Featured Mis en avant 2 juillet|2 juillet - 8 juillet|8 juillet

‘Salon de la santé et du bien-être’ du 02 au 08 juillet à Lomé

Août 13
Featured Mis en avant 13 août - 13 août

Supercoupe d’Europe entre PSG et Tottenham

Sep 4
Featured Mis en avant 4 septembre|4 septembre - 10 septembre|10 septembre

Intra-African Trade Fair 2025 à Alger

Sep 21
Featured Mis en avant 21 septembre - 21 septembre

Vote référendaire en Guinée pour la sortie de la Transition

Voir le calendrier

—- PARTENAIRE MEDIA

The CONVERSATION

Vous pourriez aussi aimer

Les Plus LusNon classé

Explications officielles autour de ‘l’hospitalisation d’urgence’ du Président Touadéra

30 juin 2025
Non classé

Guinée: L’ex Batonnier du pays, Mohamed Traore, a été enlevé à domicile et a subi de mauvais traitements puis abandonné ce 21 juin à près de 50 km de Conakry, ses collègues exigent toute la lumière autour de cet enlèvement

21 juin 2025
Non classé

RDC: Bras de fer au long cours engagé entre Kabila et Tshisekedi au sujet du M23

25 mai 2025
Non classé

Africa CEO Forum 2025 : Les projections de gouvernance de Paul Kagame et d’Ould El Ghazouani

14 mai 2025
Pécedent Suivant
  • Afrique Australe
  • Afrique Centrale
  • Afrique de l’Est
  • Océan Indien
  • Afrique du Nord
  • Afrique de l’Ouest
Afriquinfos

Toute l’actualité africaine en exclusivité !

Facebook-f Linkedin Twitter
Nous contactez

Afriquinfos.com © 2025, Tous droits réservés.

© 2025 All Rights Reserved.

Welcome Back!

Sign in to your account

Register Lost your password?