En cinq jours, les miliciens du FRPI ont été délogés par l'armée nationale des localités d'Isura, Nyasumbe et Kigo, en chefferie de Walendu Bindi, dans le district de l'Ituri en Province Orientale.
Selon le commandant des FARDC en Ituri, le général Fall Sikabwe, qui donné le bilan de ces combats, six miliciens ont été tués au cours de ces opérations et un mort du côté de l'armée nationale.
L'officier de l'armée gouvernementale a rassuré que les FARDC continueront à traquer ces miliciens jusqu'à leur dernier retranchement.
Des sources de la région rapportent que des détonations d'armes étaient entendues jusqu'à hier vendredi mais le mouvement de population n'est pas signalé comme lors des affrontements d'aout 2013. Par ailleurs, la Mission de l'ONU pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO) a indiqué que des patrouilles motorisées et à pied sont à cet effet menées de jour comme de nuit par les postes opérationnels des bataillons marocain et bangladais dans le but d' interdire toute activité négative des groupes armés contre les populations civiles.