L’armée kényane identifie les quatre assaillants de l’attaque du centre commercial de Nairobi

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le porte-parole de l'armée, le major Emmanuel Chirchir a déclaré à l'agence de presse Chine Nouvelle que les quatre assaillants étaient Abu Baara al-Soudani, Omar Nabhan, Khattab al- Kene et Umayr, qui avaient apparus dans les images de vidéosurveillance du centre commercial.

"Parmi les quatre terroristes ayant participé à l'attaque du Westgate, Al-Soudani est un Soudanais. Nous travaillons encore pour identifier les nationalités des trois autres assaillants", a ajouté le porte-parole.

 Il a souligné que seuls quatre hommes avaient pris part à l'assaut du centre commercial, mais pas 10 ou 15 comme on en avait parlé auparavant.

- Advertisement -

Le ministre kényan de la Sécurité intérieure, Joseph Ole Lenku avait déclaré le mois dernier que 10 à 15 terrorises étaient impliqués dans l'attaque du Westgate.

Le groupe islamiste somalien shebab lié à Al-Qaïda avait revendiqué l'attaque, affirmant agir pour venger l'intervention de l'armée kényane en Somalie.

 M. Chirchir a indiqué par ailleurs que tous les quatre assaillants avaient été tués et aucun d'entre eux ne s'est échappé du centre commercial.

 Le Kenya a renforcé les mesures de sécurité sur tout son territoire et placé ses forces de sécurité en état d'alerte sans précédent suite à des informations selon lesquelles les shebab envisageaient de mener de nouvelles attaques au Kenya et contre les intérêts étrangers dans le pays.