Déclarant "inacceptable" "toute utilisation d'armes chimiques" en Syrie, le porte-parole a exhorté la communauté internationale à réagir.
Le Premier ministre britannique David Cameron va poursuivre les discussions avec les dirigeants internationaux afin de s'accorder sur une "réponse proportionnée" qui va "dissuader" le régime de Bachar al-Assad d'utiliser des agents toxiques sur la population syrienne, selon Downing Street.
Downing Street a indiqué qu'une décision pourrait être prise avant la publication des résultats d'un rapport par les inspecteurs en désarmement de l'ONU sur l'attaque, a signalé Sky News.
Le chef de la diplomatie britannique, William Hague, a déjà indiqué que l'Occident pourrait agir sur la Syrie, même sans le plein soutien du Conseil de sécurité de l'ONU.
M. Cameron a affirmé qu'il a rappelé les législateurs de leurs vacances d'été pour débattre de la réponse à une attaque chimique présumée en Syrie.
Le Parlement voterait jeudi sur une motion du gouvernement sur la façon de répondre à l'attaque au gaz suspectée de mercredi dernier près de Damas, selon M. Cameron.
Lors d'une conversation téléphonique de lundi avec le président russe Vladimir Poutine, M. Cameron a déclaré qu'"il y avait peu de doute qu'il s'agissait d'une attaque menée par le régime syrien". Mais M. Poutine a dit qu'ils n'avaient pas de preuve qu'une attaque à l'arme chimique avait eu lieu ou qui était responsable de l'attaque.