"Le délai de garde à vue va expirer dès demain (mardi) et il sera présenté au juge d' instruction qui travaille en toute indépendance", a-t-il déclaré au cours d' une conférence de presse.
L'ancien président tchadien Hissène Habré est accusé de crimes contre l'humanité et de torture perpétrés lorsqu' il était au pouvoir entre 1982 à 1990.
Selon le procureur, M. Habré a été arrêté à cause des risques de troubles graves à "l' ordre public national et international mais aussi pour sa sécurité et une bonne sérénité de la procédure".
Il a réfuté les accusations des avocats de Hissène Habré qui parle d' enlèvement.
"Il ne s' agit pas d' enlèvement, il s' agit d' arrestation qui a été mené avec tact pour la sécurité de la personne arrêtée (…), car nous avons eu des renseignements comme quoi qu' il disposait de certains armements et même de certaines armes de guerre", a précisé le procureur spéciale.
Hissène Habré vit en exil à Dakar depuis la chute de son régime en 1990, après huit ans au pouvoir.
Le Sénégal a créé au début de l' année, des chambres africaines extraordinaires au sein des juridictions sénégalaises pour permettre le jugement de l' ancien président tchadien Hissène Habré, qui est accusé notamment de crime contre l' humanité.