Lancement à Lomé de la deuxième édition du festival international d’écotourisme

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

A travers cet évènement dont l'apothéose aura lieu samedi à Agou à 100 km au nord de Lomé avec la parade des Reines-mères et des chefs traditionnels du Togo et du Ghana, les organisateurs entendent amener la population à adopter des comportements responsables face aux problèmes de salubrité, au changement climatique et à la gestion sanitaire.

Il s'agit également pour eux de contribuer à la salubrité publique à travers des éco-tours-salubrités, de promouvoir le tourisme et mettre en exergue la valeur des chefs traditionnels.

Plusieurs autres activités sont inscrites au programme de ce festival notamment des ateliers, des expositions et la visite des sites touristiques.

- Advertisement -

Le représentant du ministre de l'Environnement et des Ressources forestières Agbodji Kossi a exprimé sa gratitude aux responsables de l'ONG VDAE pour leur engagement dans la résolution des problèmes de l'environnement et du tourisme conformément au plan du gouvernement visant à faire du Togo, un pays touristique convoité.

Selon lui, les défis environnementaux sont nombreux et cela fait appel à toute la population pour un engagement ferme.

L'écotourisme ou le tourisme vert est une des formes du tourisme durable, plus centrée sur la découverte de la nature. Il tient compte de l'environnement, respecte l'homme dans son milieu et prône la protection de l'environnement.