"Nos frontières sont strictement contrôlées mais l'éventualité de leur fermeture n'est pas écartée. Nous allons nous concerter avec le ministère des Affaires étrangères pour décider", a fait savoir le ministre dans une interview accordée au journal Quotidien d'Oran.
Qualifiant de "difficile" la situation à la frontière avec le Mali, M. Ould Kablia a indiqué qu'il n'y avait pas de mesures prises jusqu'à maintenant concernant la fermeture de la frontière avec le Mali, compte tenu du passage à la frontière des Algériens et d'autres ressortissants.
Interrogé sur le sort des diplomates algériens enlevés jeudi dernier à Gao, dans le nord-est du Mali, le ministre a indiqué qu'Alger ne disposait d'aucune information confirmée les concernant, rassurant toutefois que son ministère a pris soin des membres de leur famille depuis le rapatriement de ceux-ci vendredi au pays.
Le ministre a affirmé que son pays prendrait des mesures nécessaires pour répondre à toute éventualité dans cette affaire d'enlèvement de ses diplomates, sans pour autant fournir davantage de détails sur la nature de ces mesures.
En outre, il a exclu que le Mouvement national pour la libération de l'Azawad soit derrière cet enlèvement, ajoutant que l'enlèvement serait l'oeuvre des militants radicaux qui cherchent à "se valoriser" et "se donner de la dimension" pour attirer l'intention des médias.