L’Algérie et l’Australie signent un mémorandum d’entente de consultations politiques

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Dans une déclaration à la presse, le MAE algérien a indiqué que ce mémorandum permettra aux deux pays de travailler à la consolidation de leurs relations bilatérales en général et diplomatiques en particulier.

"Cette signature, qui intervient lors de la première visite en Algérie d'un ministre des Affaires étrangères de l'Australie, reflète l'engagement bilatérale de faire avancer cette coopération dans beaucoup de domaines dont certains ayant déjà été explorés", a déclaré M. Medelci.

Outre la signature du document, le responsable algérien a, selon la même source, révélé avoir abordé avec son homologue australien la coopération dans les domaines économique, de la formation et de la lutte contre le terrorisme.

- Advertisement -

"Dans un monde qui reste encore, malheureusement, marqué par la menace terroriste, nous devons également coopérer pour mieux lutter contre ce phénomène et de manière plus intelligente", a-t- il fait savoir.

Emboîtant le pas à son homologue algérien, M. Carr a souligné que la politique de son pays s'est réorientée vers le monde arabe et l'Afrique. "Nous essayons de renforcer nos relations avec les pays membres de la Ligue arabe et nous augmentons notre engagement en Afrique", a-t-il assuré.

Arrivé lundi après-midi à Alger, le chef de la diplomatie australienne a déclaré que sa visite de travail de deux jours en Algérie était une occasion "pour aborder les questions régionales et politiques, examiner l'état de la coopération bilatérale et chercher les voies et moyens de la renforcer notamment dans le domaine économique".