L’Afrique du Sud publie un timbre commémoratif à l’effigie de Mandela

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

L'Agence postale sud-africaine a déclaré qu'environ cinq millions de copies de ce timbre avaient été émises pour commémorer le premier président noir de ce pays.

La Fondation Nelson Mandela a salué l'émission du timbre à l' image de M. Mandela, déclarant que cette initiative contribuait à perpétuer l'héritage de M. Mandela.

« La signification du choix de la date d'aujourd'hui pour cette émission est que le 11 février a tenu une place particulière dans la vie de M. Mandela », a déclaré à Johannesburg Njabulo Ndebele, porte-parole de la Fondation Nelson Mandela.

Le héros de la lutte contre l'apartheid a été libéré sans condition le 11 février 1990 après avoir été emprisonné pendant 27 ans pour son rôle dans le mouvement de libération national.

« Nous sommes déterminés à honorer la mémoire de M. Mandela en travaillant dur pour la génération suivante, continuons de nous efforcer de faire la fierté de M. Mandela », a déclaré Njabulo Ndebele.

Le même jour, la petite-fille de M. Mandela, Ndileka Mandela, a entrepris un défilé à partir de la maison de son grand-père à Qunu, dans la province du Cap Est dans le sud du pays, pour célé brer le 24ème anniversaire de la libération de prison de M. Mandela.

Nelson Mandela est devenu le premier président noir d'Afrique du Sud à la fin de l'apartheid en 1994. Il est décédé le 5 décembre 2013 à Johannesburg à l'âge de 95 ans.