L’Afrique du Sud lance un centre technologique des véhicules électriques

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le centre a pour but de "faciliter le développement des infrastructures, des recherches, de la technologie et des compétences pour la nouvelle génération des véhicules du pays".

Depuis le début du nouveau siècle, les Sud-Africains ont été enthousiastes sur le développement des véhicules verts, ce qui a abouti à la naissance de la première voiture électrique sud- africaine "Joule".

Un expert sud-africain a déclaré à la presse qu'il est impératif pour l'Afrique du Sud de développer les véhicules verts du fait qu'environ 10% des véhicules du monde utiliseraient les énergies alternatives avant 2020.

"Nous essayons de transcender les limites des technologies de transport du 20e siècle et d'adopter davantage de formes de transport renouvelables qui ne carbonisent pas l'athmosphère. Nous allons utiliser davantage de matériels renouvelabbles", a indiqué Derrick Swartz, vice-chancelier de l'Université métropolitain de Nelson Mandela.

L'industrie automobile sud-africaine est l'un des plus importants secteurs économiques du pays, et sa contribution représente 6% du PIB et 12% des exportations de produits manufacturés.