La Tunisie fortement représentée dans les différents prix de la CAF

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

La liste nominative, récemment publiée par la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la sélection de la meilleure équipe nationale de l'année en Afrique, comporte la sélection tunisienne qui a remporté la dernière version du Championnat d' Afrique des Nations pour les joueurs locaux (CHAN 2011).

L'entraineur de cette sélection tunisienne, Sami Trabelsi a été nominé comme candidat au titre du "meilleur entraineur de l'année", sachant qu'un autre Tunisien est en lice pour ce titre, à savoir Nabil Maaloul, entraineur de l'Espérance sportive de Tunis.

Les deux coachs tunisiens seront face à deux concurrents : Rachid Taoussi, coach du Maghreb Fès (Maroc) et Stanley Tshosane, sélectionneur de l'équipe nationale du Botswana.

- Advertisement -

Dans la catégorie du "club de l'année", l'Espérance sportive de Tunis représente le football tunisien sur la liste des nominés, après avoir être sacrée, le 5 novembre dernier à Tunis. Le club tunisien est en lice aux côtés de deux clubs marocains à savoir le Widad de Casablanca et le Moghreb de Fès.

Un autre joueur évoluant dans l'Espérance sportive de Tunis, le Camerounais Yaya Banana est en lice pour le "meilleur joueur promoteur de l'année" 2011.