La CAF dévoile des chiffres autour des records de rentabilité enregistrés à la CAN 2023

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Abidjan (© 2024 Afriquinfos)- La 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, la ‘’CAN de l’hospitalité’’ a été aussi celle de tous les records. C’est ce qui ressort des chiffres dévoilés par la CAF (Confédération africaine de football).

A l’heure du bilan, tous les voyants sont au vert pour le Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. En plus de remporter le trophée à domicile, le pays organisateur a battu tous les records de recettes et d’audience.

Selon les chiffres dévoilés par l’instance faîtière, les recettes en billetterie ont connu une explosion de 800%.  Plus de 1,2 million de spectateurs ont vibré au rythme des matchs dans les six stades du pays, soit une augmentation de 25% par rapport à la CAN 2021.

Cette forte audience a évidemment joué sur les droits TV qui ont une croissance de 33%, avec un nombre de partenaires TV atteignant 110 et une couverture de 171 territoires, incluant de nouveaux marchés comme le Brésil, l’Inde, l’Italie et la Russie.

L’attractivité de la CAN 2023 s’est également manifestée dans le domaine commercial. Le nombre de sponsors a augmenté de 70%, passant de 68 à 110, et les revenus commerciaux ont connu une hausse de 26%.

Pour donner de la visibilité à cette CAN, l’organisation a mis à contribution des dizaines de célébrités et d’influenceurs. Ce qui a accru la présence numérique de la CAN 2023. Ainsi, la 34ème édition de la CAN a généré un nombre record de 2,2 milliards de vues vidéo et 2,1 milliards d’impressions sur les plateformes numériques, avec un pic de 3,6 milliards de vues sur TikTok.

S. B.

Exit mobile version