Drogba en guest star à Marseille quand la Flamme olympique foulera le sol de la cité phocéenne

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Marseille (© 2024 Afriquinfos)- La légende ivoirienne, Didier Drogba sera le dernier porteur de la flamme olympique lors de son arrivée à Marseille. Il reviendra même l’honneur à l’ancien joueur de l’OM d’allumer le chaudron ce jeudi 9 mai.  

En seulement une saison (2003-2004) passée à l’Olympique de Marseille, Didier Drogba y a écrit sa légende et restera à jamais dans le cœur des supporters phocéens. Après 2012 pour les JO de Londres, l’ancien international ivoirien sera à nouveau porteur de la flamme olympique à Marseille. Il lui reviendra d’ailleurs l’honneur de conclure la parage du flambeau dans le Vieux-Port.  

Un  bonheur pour les Marseillais à qui il a laissé de très beaux souvenirs. Arrivé dans la cité phocéenne en 2003, il y a écrit l’une des plus belles pages de sa magnifique carrière! Auteur de 32 buts toutes compétitions confondues (en 55 matchs), Didier Drogba avait été l’acteur majeur du formidable parcours européen du club achevé par une défaite en finale de la Coupe de l’UEFA (ancien nom de la Ligue Europa) contre Valence (2-0). Depuis, il est resté attaché à l’OM, mais son désir de revenir y rejouer ne sera jamais concrétisé, jusqu’à ce qu’il raccroche les crampons.

Plusieurs autres personnalités ont été désignées par le Comité d’organisation des Jeux olympiques (Cojo) de Paris 2024, pour le relais de la flamme olympique à Marseille. Basile Boli, Jean-Pierre-Papin et Eric Di Meco, d’autres anciens joueurs de l’OM seront aussi de la partie, tout comme Valentin Rongier, actuel joueur de l’effectif.

Colette Cataldo, créatrice du groupe de supporteurs des Dodgers, fera aussi partie du relais, en compagnie notamment de Louisa Necib, ancienne internationale française née à Marseille. Parmi les relayeurs, on retrouve également l’ancien basketteur Tony Parker, le nageur Frédérick Bousquet (médaillé d’argent en 2008 à Pékin), l’humoriste Redouane Bougheraba, la footballeuse Jenny Perret, les chanteurs Alonzo et Soprano. Ou encore l’animateur de télévision Camille Combal.

Boniface T.

Exit mobile version